"Le Bien-Être par le Toucher"

Massage assis et ayurvédique 

Mon parcours

Je suis Francesca, d’origine italienne. Née en Belgique en 1973 sous le signe du verseau. j'y ai vécu jusqu'en 2012.


En 1994, je me suis formée en soins esthétiques et j' ai travaillé en institut pendant près de 15 ans. Au fur et à mesure que le temps avançait je me suis rendue compte que ce qui m’intéressais dans mon métier était la communication et le soin du corps oui mais, un soin différent. Pas les crèmes et les épilations, quelques chose de profond et qui installe un "mieux être" en nous. 


Suite à diverses expériences qui se sont déroulées dans ma vie, j’ai réalisé que nos émotions s'expriment à travers notre corps. Tensions, douleurs, en sont les messagers. Quelle merveilleuse découverte et quelle révélation pour moi! C'est ce qui m’a amenée petit à petit à me tourner vers les massages ayurvédiques. Je démarre donc ma formation à Lasne, en Belgique, et j'ai terminé à Tapovan en Normandie . 


Arrive juillet 2012. Je débarque à Marseille avec mon ado d’un coté, mon homme de l’autre et mon huile de sésame entre les mains. 

Mais voilà… J’avais une clientèle à Bruxelles et aucune dans ma nouvelle et belle ville du sud. En parlant autour de moi, j'ai vite ressenti certaines réticences vis à vis des massages qui impliquent l'utilisation d'huile. Réflexions du style: - ¨l’huile ça colle" ou encore ¨je n’aime pas que l’on me touche¨.Tout à fait compréhensible et donc, que faire? 


J'aime masser parce que je sais et connais les bienfaits qu'apportent les massages. Il fallait que je trouve une autre méthode. Nous subissons le stress au quotidien et les sources qui le provoquent sont nombreuses et variées. Travail, maison, obligations sociales, tout cela se dépose sur nos épaules, le dos, les bras, la tète, la nuque et cause des tensions musculaires parfois non ressenties mais bien présentes malgré tout. Je souhaitais trouver une technique accessible à un plus grand nombre de personnes car notre corps et notre esprit ont besoin de se détendre. Le massage assis dit "Amma" se met sur mon chemin. Je m'y intéresse, m'informe et suis conquise. 

C'est ainsi que je décide de me former chez Xavier Court. 


Les avantages de cette technique sont nombreuses. Ces massages sont pratiqués, pour la plupart du temps, en entreprise. La personne est installée sur une chaise ergonomique et reste habillé! Fini l'huile, reste néanmoins le toucher mais, dans le cas présent, le contact se fait à travers les vêtements. 

J'ai dû pratiquer ce massage encore et encore avant de pouvoir présenter mon examen qui donne accès à la certification et je peux vous garantir que ses effets sont indéniables. De plus, il s'installe une belle relation de confiance et de respect mutuels. 


J’aime ce que je fais, le massage est une de mes Passions. L'écoute de soi, de l'autre, les moments de partages sont très importants pour moi et c'est avec grande joie que je pratique. J’aurais encore tellement à vous raconter mais laissons-nous le plaisir de nous découvrir au détour d'une séance. 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. 


A bientôt. 


Amicalement.


Francesca


 
 

Consultez mon Livre d'Or